Abordabilité

Nous effectuons d'importants investissements dans les services de garde d'enfants, le logement et le transport pour rendre la vie plus abordable pour un plus grand nombre de personnes et de familles.

Homes for B.C. (Des logements pour la Colombie-Britannique)

Nous poursuivons la mise en œuvre de notre plan décennal Homes for B.C., lancé en 2018, en effectuant un investissement record dans le logement abordable.

Près de 32 000 logements sont achevés ou en cours de construction dans les collectivités de l'ensemble de la province.

En savoir plus

Transport gratuit pour les enfants de 12 ans et mois

Nous aidons les enfants à se rendre à l'école et aux activités, tout en réduisant les frais de transport pour les familles.

Plus de 34 000 enfants de 12 ans et moins peuvent maintenant se déplacer gratuitement dans les autobus de la Colombie-Britannique.

En savoir plus

Plus de logements à revenus mixtes

Nous accélérons la construction de logements à revenus mixtes, dans le cadre du BC Housing’s Community Housing Fund (Fonds de logements communautaires de la C.-B.), et nous dotons le HousingHub (Centre du logement) de nouvelles ressources afin d’offrir aux personnes à revenu moyen plus de logements locatifs abordables et de possibilités d’accession à la propriété.

En savoir plus

Lutte contre le sans-abrisme

Nous augmentons les soutiens et les services pour les personnes sans abri ou qui risquent de l'être et nous créons plus d'options de logement permanent avec services de soutien.

Nous investissons également dans les logements destinés aux personnes aux soins complexes ayant de graves problèmes de santé mentale, de consommation de substances et d'autres problèmes complexes.

En savoir plus

Aider les bénéficiaires de l'aide au revenu et de l'aide aux personnes handicapées

Après notre augmentation de leur taux la plus importante à ce jour, nous améliorons la qualité de vie des personnes qui perçoivent l'aide au revenu et l'aide aux personnes handicapées.

En savoir plus

Rendre l'approvisionnement alimentaire de la Colombie-Britannique plus sûr

Nous soutenons les fournisseurs et les producteurs de produits alimentaires locaux pour assurer la sécurité des aliments locaux pour les personnes pendant les années à venir, dans le cadre de Grow BC (Cultiver en C.-B.), Feed BC (Nourrir la C.-B.) et Buy BC (Acheter les produits de la C.-B.).

Nous aidons également les nouveaux et les petits agriculteurs à augmenter la production locale de produits alimentaires en créant un réseau de centres alimentaires régionaux et en encourageant les personnes de la Colombie-Britannique à soutenir les entreprises locales et les emplois locaux.

En savoir plus

Investir dans des services de garde d'enfants de qualité et abordables

Les services de garde d'enfants abordables sont essentiels pour les familles de la Colombie-Britannique. C'est pour cela que nous réduirons de 50 % les frais moyens de garde d'enfants pour les enfants de moins de 6 ans d'ici la fin 2022, ce qui permettra à des familles de continuer à payer moins pour la garde de leurs enfants.

Nous avons déjà financé la création de 26 000 places dans les services de garde d'enfants depuis 2018 et, de concert avec le gouvernement fédéral, nous financerons 40 000 places d'ici mars 2028. De plus, nous investissons dans notre main-d'œuvre en éducation de la petite enfance – nous avons déjà doublé le nombre de places de formation depuis 2018 et nous ajouterons 130 places de formation par année, pendant les 3  prochaines années.

En savoir plus

Maintenir les aînés plus longtemps chez eux

Nous nous assurons que les aînés disposent de logements plus abordables à louer ou à acheter et puissent accéder à des programmes d'aide à l'amélioration et à la location du logement, comme SAFER (Plus sûr), et nous renforçons les soins à domicile.

En savoir plus

Éliminer les péages aux ponts, rendre la vie plus abordable

En éliminant les péages injustes aux ponts Port Man et Golden Ears, nous économisons aux familles et aux chauffeurs commerciaux des milliers de dollars par an dans leurs frais de transport.

En savoir plus

Abaisser le coût des services de garde d'enfants pour plus de familles

Nous nous assurons que les parents puissent couvrir les frais de garde d'enfants en versant aux familles admissibles la prestation mensuelle Affordable Child Care Benefit (garde d'enfants abordable).

En savoir plus

Rendre la conduite de véhicules plus abordable pour plus de personnes

Nous avons appliqué le taux de réduction le plus élevé de l'histoire de l'ICBC, ce qui a économisé en moyenne 20 % aux personnes pour assurer leur voiture, en contribuant à abaisser le coût de la vie en Colombie-Britannique.

En savoir plus

Aider les personnes à adopter l'énergie plus propre

Nous avons augmenté les rabais résidentiels pour aider les personnes à adopter des appareils de chauffage à haut rendement, comme les pompes à chaleur, ce qui leur économise de l'argent, réalise des gains d'énergie et réduit les gaz à effet de serre.

En savoir plus

Élimination des primes du régime de services médicaux

L'élimination des primes du régime de services médicaux en décembre 2019 économise aux familles de la Colombie-Britannique jusqu'à 1 800 $ par an et aux personnes seules jusqu'à 900 $ par an.

En savoir plus

Accès à l'éducation de base des adultes et à l'apprentissage de la langue anglaise

Les étudiants provinciaux peuvent accéder gratuitement aux programmes d'éducation de base des adultes (EBA) et d'apprentissage de la langue anglaise de 18 établissements postsecondaires. Les conseils scolaires offrent également gratuitement des programmes d'EBA.

En savoir plus

Doubler les places de garde d'enfants à 10 $ par jour

Nous améliorons l'abordabilité pour les familles de l'ensemble de la Colombie-Britannique – et nous garantissons des services d'apprentissage de la petite enfance de qualité pour les années à venir. Le nombre de places de garde d'enfants à 10 $ par jour passera à 12 500  d'ici la fin 2022.

En savoir plus

Maintien de la B.C. Child Opportunity Benefit (Prestation à l'appui des enfants de la C.-B.), non imposable

Nous rendons la vie plus facile aux familles de la Colombie-Britannique, en allouant aux parents d'enfants de moins de 18 ans les paiements mensuels non imposables de la B.C. Child Opportunity Benefit.

En savoir plus