La C.-B. prend des mesures audacieuses pour rendre le logement plus accessible et abordable pour les gens.
Plus d’accompagnement et de logements sûrs pour les femmes et enfants fuyant la violence.
Un plus grand nombre de femmes et d’enfants cherchant à se soustraire à la violence pourront se réfugier dans un endroit sûr et abordable : de nouveaux logements sécuritaires gérés par des organismes à but non lucratif seront bientôt mis à leur disposition en C.-B. Nombreux de ces logements seront assortis d’accompagnement pour les femmes, y compris les femmes transgenres et les personnes bispirituelles et non binaires et leurs enfants à charge confrontés ou exposés à la violence.
Nouveau crédit d’impôt à la location .
À compter de 2024, les locataires à revenus faibles ou moyens en C.-B. pourront recevoir jusqu’à 400 $ au titre d’un nouveau crédit d’impôt à la location sous conditions de revenu. Ce crédit rendra service à plus de 80 % des ménages locataires.
Plus de logements à la portée de tous.
La C.-B. s’attaque aux problèmes du sans-abrisme et de l’inaccessibilité du logement par le plus grand investissement sur trois ans dans l’histoire de la province, afin de mettre plus de logements à la disposition des locataires, des Autochtones et des familles à revenus moyens.
Plus de logements pour les gens, construits plus tôt
Un nouveau processus rationalisé de délivrance des permis de construire facilitera les autorisations afin que la construction de nouveaux logements puisse débuter plus tôt.
Protection des logements locatifs abordables
Un nouveau fonds de 500 millions $ sera bientôt mis à la disposition des organismes à but non lucratif du secteur du logement pour acheter des immeubles locatifs abordables et des coopératives de propriétaires. Cela maintiendra ces logements locatifs sur le marché et protègera mieux les gens contre les rénovictions et les fortes hausses des loyers.
Nouvelle période de protection des acheteurs de maisons
Une période obligatoire de trois jours ouvrables vous laissera plus de temps pour obtenir un financement et pour organiser des inspections d’habitations afin d’éviter de vous soumettre à des conditions financières inabordables ou de céder à la contrainte et de ne pas faire inspecter une habitation que vous devrez faire réparer plus tard.
Accélération du règlement des différends relatifs à la location
La Colombie-Britannique prend des mesures pour ajouter du personnel et des ressources afin d’accélérer le règlement des différends relatifs à la location et sévit contre les infractions graves, comme les évictions illégales. Les locataires et les propriétaires pourront ainsi accéder aux protections, aux services et aux règlements dont ils ont besoin.
Plus de logements pour les personnes sans abri de la partie est du centre-ville de Vancouver
De nouveaux logements modulaires dotés de services de soutien sont en cours de construction dans la partie est du centre-ville. Près de 100 personnes pourront passer sous peu d’un refuge à un logement stable et accueillant et bénéficier de services de soutien 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.
Housing Supply Act
La Housing Supply Act (loi sur l’offre de logements) augmentera le nombre de logements en C.-B. en stipulant que, de concert avec les municipalités à la croissance et aux besoins prévus les plus élevés, des objectifs seront établis pour créer de nouveaux logements en aidant les municipalités à les atteindre.
Grâce à cette mesure, les logements seront construits en plus grand nombre et plus rapidement pour les gens.
Suppression de la limite d’âge à 18 ans ou plus dans les immeubles en copropriété
Les nouveaux changements élimineront de la Strata Property Act les limites d’âge en vigueur dans la majorité des immeubles en copropriété en C.-B. (ceux réservés aux personnes de 55 ans ou plus le demeureront).
Des milliers de familles de plus pourront donc trouver de bons logements, et les personnes qui décident d’avoir des enfants ne seront pas contraintes de quitter le leur.
Nouveau ministère du Logement pour s’attaquer à la crise du logement.
Désormais ministère à part entière, le ministère du Logement résoudra la crise du logement en Colombie-Britannique.
Suppression de l’interdiction de louer dans les immeubles en copropriété
Les immeubles en copropriété ne pourront pas interdire aux propriétaires de louer leur appartement.
Des logements précédemment inoccupés viendront augmenter le nombre des logements à louer dans l’ensemble de la Colombie-Britannique. Les locations à court terme, comme Airbnb, demeurent en place dans les immeubles en copropriété.
Taxe sur les logements vides
La taxe sur la spéculation et l’inoccupation empêche des logements indispensables de demeurer inoccupés en incitant les propriétaires à les louer dans les régions les plus durement touchées par la crise du logement.
Vous payez cette taxe seulement si vous possédez un logement que vous n’habitez pas ou ne louez pas. Chaque propriétaire de logement doit le déclarer, mais 99 % d’entre eux en sont exemptés en C.-B.
Plafonnement des augmentations de loyer
Les augmentations de loyer sont plafonnées en dessous de l’inflation, à 2 %, afin que les locataires puissent continuer à avoir les moyens de vivre chez eux, surtout pendant que les autres coûts continuent à augmenter.
Augmentation du nombre de logements étudiants
Quand les examens vous préoccupent, l’accès au logement abordable ne devrait pas en faire autant. Les nouveaux logements pour les étudiants leur permettront de se consacrer sur leur avenir et sur les économies à réaliser pour le bâtir.
Chaque personne mérite un chez-soi sûr et abordable
Depuis trop longtemps, les gens de l’ensemble de la Colombie-Britannique assistent à la montée en flèche des coûts du logement, ce qui exerce des pressions sur leurs budgets et maintient les prix hors de portée pour la majorité d’entre eux.
Nous prenons des mesures urgentes. Depuis la mise en œuvre de notre plan en 30 points, Homes for BC, et l’adoption de la taxe sur la spéculation et l’inoccupation, nous construisons un nombre record de logements et nous avons vu plus de 20 000 logements inoccupés devenir habités, rien que dans le Grand Vancouver.
Mais il reste du travail à faire.
La hausse des taux d’intérêt et la croissance démographique record affectent maintenant l’abordabilité des logements – en augmentant encore plus les coûts.
Nous prenons donc de nouvelles mesures audacieuses pour créer plus de bons logements pour les gens de la C.-B.