Protéger le public

Toute personne, peu importe où elle habite, veut se sentir en sécurité.

Nous savons que les gens n’ont pas eu la vie facile ces dernières années. Les actes de criminalité, de violence et de haine qui se produisent ici et ailleurs dans le monde inquiètent.

De plus, les problèmes – drogues toxiques, itinérance, maladies mentales – ont empiré.

C’est pourquoi nous prenons des mesures pour nous attaquer à ces problèmes de front ainsi que pour agir sur les causes profondes afin de protéger les personnes et de renforcer la société – et les résultats commencent à se faire sentir.

Diffusion d’images intimes

Si l’on a diffusé – ou qu’on vous menace de diffuser – une image intime de vous sans votre consentement, vous avez des recours.

Soutien aux victimes de crime

Toute victime d’un crime (violence familiale et sexuelle, traite humaine, haine, etc.) peut obtenir de l’aide 24 h sur 24, 7 j sur 7, auprès de VictimLinkBC, qui propose des services en 150 langues.

Protection pour les petites entreprises

Les petites entreprises qui ont été vandalisées peuvent demander une remise pour réparer les dégâts et prévenir de futurs actes criminels.

Budget 2024 – À l’œuvre pour vous

Sécurité des collectivités de Premières Nations

Expansion des services d’aide juridique

Expansion des initiatives salvatrices de réduction des méfaits

La hausse du coût de la vie ici et ailleurs dans le monde pousse un plus grand nombre de personnes vulnérables à l’itinérance, mais les campements ne sont pas une solution. C’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour mettre à la disposition des gens plus de logements et de soutien, de sorte qu’ils puissent emménager dans un logement stable et recevoir l’aide qu’il faut pour sortir définitivement du cycle qui mène à l’itinérance.

Plan contre le sans-abrisme : Belonging in BC

Nous œuvrons pour prévenir et combattre le sans-abrisme en augmentant le soutien pour les personnes à risque de perdre leur abri et en agissant sur les facteurs qui mènent à l’itinérance.

Soutien aux personnes sans abri ou à risque de le devenir

Nous ouvrons plus de refuges et construisons plus de logements abordables et supervisés pour les gens dans le besoin, et nous aidons les personnes à conserver leur chez-soi en plafonnant la hausse des loyers et en accordant des prêts aux locataires confrontés à une crise financière subite.

Réponse rapide aux campements

Une prise en charge rapide, coordonnée et personnalisée permet d’assurer aux personnes vivant à ciel ouvert dans des conditions peu sûres les soins de santé et les services sociaux dont ils ont besoin et de leur offrir un abri sûr ou un logement stable.

Nous œuvrons pour fournir les soins de santé mentale et de lutte contre les dépendances dont les gens ont besoin afin de pouvoir vivre des vies pleines en bonne santé : prévention, intervention précoce, réduction des méfaits, traitement et réadaptation.

Intervention précoce

Nous favorisons l’accès plus rapide aux soins par un soutien accru dans les écoles, plus de centres Foundry pour les jeunes, des services d’accompagnement psychologique gratuits ou à coût modique dans la communauté et un soutien aux parents et aidants.

Prise en charge des personnes

Nous élargissons les options de traitement et nous ajoutons plus de lits de traitement et de rétablissement partout dans la province pour pouvoir prendre en charge les gens plus près de chez eux.

Aide au bien-être et au rétablissement 

Nous créons une voie vers le rétablissement pour que les gens puissent se créer des repères, développer leur résilience et retrouver leur bien-être par des programmes de préparation à la vie active et de prévention des rechutes.

Expansion des équipes de soins assistées par des pairs

Nous élargissons la prise en charge par des équipes d’intervention dirigées par des professionnels de la santé mentale accompagnées par des travailleurs d’entraide afin de pouvoir fournir aux personnes en crise des soins tenant compte des traumatismes et de permettre à la police de concentrer ses efforts sur la lutte contre la criminalité.

Expansion des tables d’intervention sur la sécurité

Nous faisons collaborer les intervenants de première ligne de la sécurité publique, de la santé et des services sociaux en vue d’assurer la prise en charge des personnes vulnérables afin de réduire leur risque d’être victimisées, de se faire mal ou de faire mal aux autres, ou encore de commettre une infraction criminelle.

Plus de personnel de premiers secours

Nous recrutons et formons plus de personnel paramédical et de premiers intervenants afin que les gens puissent obtenir les soins nécessaires en cas de crise ou d’urgence médicale.