
Des collectivités plus sécuritaires
Chaque personne mérite de se sentir en sécurité dans sa collectivité.
La Colombie-Britannique renforce l’application de la loi pour libérer nos rues des récidivistes violents et accroît les services d’intervention afin d’offrir aux gens le soutien et le traitement dont ils ont besoin. Nous pourrons bâtir tous ensemble des collectivités plus sûres et saines pour tout le monde.

Des routes plus sûres, une couverture cellulaire élargie
On a besoin de se sentir en sécurité en se déplaçant entre les villes et les villages des régions rurales et éloignées de la province. Une meilleure couverture des routes permet de garder le contact, d’appeler le 9-1-1 pour les services d’urgence et de se déplacer en toute confiance partout en C.-B.

Empêcher les récidivistes violents de courir les rues
Les Britanno-Colombiens s’inquiètent du fait que certaines personnes coupables de crimes violents à répétition soient laissées en liberté et posent des dangers pour la sécurité. L’initiative de lutte contre la récidive violente (Repeat Violent Offending Intervention Initiative) raffermit l’application de la loi, renforce le suivi et répond aux besoins particuliers de chaque collectivité.

Diffuser des images intimes sans consentement, c’est mal
Quand une photo intime est publiée en ligne sans son consentement, la victime préfère souvent se taire par honte et peur du jugement. La nouvelle loi sur la protection des images intimes donne aux gens – et notamment aux jeunes – de nouveaux moyens pour faire supprimer leurs images et vidéos intimes du cyberespace et retrouver la maîtrise de leur vie.

Accès amélioré aux services 9-1-1
Les Britanno-Colombiens ont besoin d’un système 9-1-1 moderne et accessible ainsi que de services d’urgence fiables. Nous aidons les collectivités à convertir leur système aux services 9-1-1 de prochaine génération pour que ce soit plus facile d’obtenir de l’aide lorsqu’on en a besoin.

Amélioration de la sécurité publique
Dans les collectivités desservies par les services de police provinciaux, une injection de 230 millions $ servira à embaucher encore 256 agents de la GRC pour renforcer la capacité de maintien de l’ordre et de prévention du crime, surtout dans les collectivités rurales, éloignées et autochtones. Cela aidera la police à se concentrer sur les crimes violents et les autres problèmes pressants de sécurité publique.

Services de sécurité publique plus solides dans votre collectivité.
Un nouveau financement renforcera les effectifs des équipes spécialisées qui protègeront les gens dans les collectivités rurales, éloignées et urbaines de l’ensemble de la Colombie-Britannique.

Plus d’équipes d’intervention en santé mentale
Plus d’équipes d’intervention mobiles grâce auxquelles les personnes en situation de crise seront prises en charge plus tôt par les travailleurs de la santé et les membres de la collectivité.

Nouvelles équipes d’intervention coordonnées pour gérer les récidivistes violents
Nouvelles unités composées de policiers, de procureurs spécialisés et d’agents de probation qui interviendront avant que les criminels violents ne passent à l’action.

Plus de centres de justice autochtones (CJA)
Dix nouveaux CJA offriront aux Autochtones des conseils, un soutien et des services adaptés à leur culture pour traiter les causes profondes de leurs démêlés avec le système pénal.

Plus de services de santé mentale et de traitement des dépendances
Étapes suivantes de la création d’un nouveau modèle de traitement des dépendances à l’hôpital St. Paul afin que les gens puissent passer sans encombre de l’intervention en situation de crise aux urgences aux services de désintoxication et de traitement, en partenariat avec Vancouver Coastal Health et Providence Health Care, en prévoyant d’élargir le champ d’intervention de ce modèle à l’avenir.

Confiscation des produits de luxe des criminels organisés
Présentation d’un projet de loi relatif à la « richesse inexpliquée » au printemps 2023 afin de confisquer les maisons, les voitures et les produits de luxe des criminels organisés de haut niveau qui exploitent la détresse.

Nouvelle approche de la mise en liberté sous caution
Renforcement de la confiance du public à l’égard du système de poursuites grâce à la communication par le procureur général de nouvelles directives aux procureurs en vue de mettre en œuvre une approche claire et compréhensible de la mise en liberté sous caution des récidivistes violents dans le cadre des lois fédérales existantes.

Plus de dispositifs de soutien à la sortie des établissements correctionnels
Plus d’équipes de transition communautaires et meilleur accès des gens aux services de santé mentale et de traitement des dépendances à leur sortie des 10 établissements correctionnels provinciaux afin de les aider à réussir leur réinsertion dans la collectivité en toute sécurité et de briser le cycle de la délinquance.

Services pour les victimes et les survivants
Les survivants d’agression sexuelle en Colombie-Britannique peuvent accéder à des services communautaires, comme des services d’intervention en cas de crise, de counseling, des examens, des mécanismes de signalement et des services de protection de l’enfance.
Toutes les victimes d’activités criminelles et de violence sexuelle, y compris leur famille, peuvent obtenir des renseignements et des services d’aiguillage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en s’adressant à VictimLinkBC. Téléphonez ou adressez un texto au 1 800 563-0808 ou un courriel à VictimLinkBC@bc211.ca.

Subventions de sécurité communautaire
Octroi d’un financement annuel ponctuel aux organismes de l’ensemble de la Colombie-Britannique pour augmenter le nombre de projets de prévention des activités criminelles et de réparation.

Assistance juridique
L’accès à la justice est une composante importante du système juridique de la Colombie-Britannique et du Canada. Des services et des ressources juridiques gratuits et à faible coût vous aideront à vous y retrouver dans le système de justice pénale.

Intervenants de première ligne
Les résidents de la Colombie-Britannique comptent sur les intervenants de première ligne lors des situations de crise et d’urgence médicale. Le renforcement de l’aide au recrutement et à la formation des travailleurs paramédicaux et des premiers intervenants améliorera les soins prodigués aux gens quand ils en ont besoin.

Meilleure couverture cellulaire et Internet plus rapide dans les collectivités rurales et éloignées
Les personnes qui vivent et se déplacent le long de la route 16 entre Prince George et Prince Rupert ont maintenant un meilleur accès au service cellulaire, ce qui les maintient en plus grande sécurité et en contact avec les gens.
Les membres des Premières Nations et des collectivités rurales et éloignées continueront d’accéder plus fiablement à Internet haute vitesse, là où elles vivent.