Emplois et formation

La Colombie-Britannique prend des mesures pour créer des emplois, former les gens au travail dans des domaines aux nombreux débouchés et aider les entreprises à s’adapter et à croître. Nous veillons à ce que les gens possèdent les compétences nécessaires pour les emplois de demain et nous créons plus de possibilités grâce auxquelles les gens pourront obtenir l’éducation qu’ils souhaitent.

Augmentations du salaire minimum

Le salaire minimum est actuellement de 15,65 $ l’heure en Colombie-Britannique. On doit vous payer au moins le salaire minimum. La prochaine augmentation aura lieu le 1er juin 2023.

En savoir plus

Emplois et formation pour les éducateurs de la petite enfance

Nous offrons aux familles de la Colombie-Britannique les services de garde d’enfants dont elles ont besoin en investissant dans notre main-d’œuvre en éducation de la petite enfance.

Comme nous élargissons l’accès aux services de garde d’enfants pour les parents, plus de 10 000 nouveaux éducateurs et éducatrices de la petite enfance seront nécessaires en Colombie-Britannique au cours de la prochaine décennie. Le financement de la formation et la création de places dans les programmes postsecondaires en font le moment idéal pour se former à l’éducation de la petite enfance.

En savoir plus

B.C. Access Grants (subventions pour études de la C.-B.)

Chaque année, les B.C. Access Grants aident plus de 40 000 étudiants à revenu faible et moyen de la Colombie-Britannique à accéder à des études ou à une formation professionnelle, à les financer, et à les terminer dans des programmes délivrant des baccalauréats, des diplômes et des certificats.

En savoir plus

Création de débouchés pour les entrepreneurs sous-représentés

Nouvelle aide à la formation et aux entreprises des peuples autochtones et des groupes traditionnellement sous-représentés.

En savoir plus

Formation des personnes aux emplois dans les métiers spécialisés et le secteur technologique

Construction d’un nouveau complexe des métiers spécialisés et de la technologie à l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique afin de pourvoir les nouveaux postes à forte demande en Colombie-Britannique.

En savoir plus

Combler les pénuries de compétences et de talents de la Colombie-Britannique

Pendant que nous accélérons le développement des talents et la formation professionnelle dans l’ensemble de la province, nous aidons également les travailleurs d’aujourd’hui à se perfectionner et à se former à de nouveaux emplois.

Les nouvelles certifications pour les métiers spécialisés et l’augmentation des places de formation pour les travailleurs nécessaires dans le secteur des soins de santé s’inscrivent dans cet effort.

En savoir plus

1 million d’emplois pour les Britanno-Colombiens

Au cours de la prochaine décennie, plus de 1 million d’emplois seront créés en Colombie-Britannique, dans des domaines comme les soins de santé, la technologie, l’éducation, les services sociaux et les métiers spécialisés. Ces emplois permettront aux personnes de subvenir aux besoins de leurs familles et de se bâtir un avenir stable. Les personnes venant d’obtenir leurs diplômes ou planifiant un changement de carrière bénéficieront d’une formation professionnelle et de possibilités d’emploi.

En savoir plus

Soutien des travailleurs de la foresterie

Nous avons aidé plus d’un millier de travailleurs de la foresterie à prendre leur retraite dans leur collectivité, tout en créant plus d’emplois.

Nous continuons d’investir dans de nouveaux débouchés pour les travailleurs plus jeunes touchés par les reports de l’exploitation de la forêt ancienne, tout en aidant les travailleurs plus âgés dans leur transition vers la retraite.

En savoir plus

Aide à l’embauche et à la croissance des entreprises de la Colombie-Britannique

Nous veillons à l’augmentation des débouchés des entreprises à fort potentiel pour leur permettre de croître, de retenir les talents et de créer de bons emplois, grâce au financement d’InBC, un fonds d’investissement stratégique de 500 millions $.

En savoir plus

Croissance du secteur des sciences de la vie de la C.-B.

Les personnes de la province et du monde entier bénéficieront du travail innovant du secteur des sciences de la vie de la Colombie-Britannique, car nous investissons plus dans le nouveau talent, l’agrandissement des laboratoires et la recherche en santé.

En savoir plus

Congé de maladie payé

Vous ne devez pas choisir entre aller travailler en étant malade ou perdre votre salaire. Vous pouvez prendre cinq jours de congé de maladie payé par année.

En savoir plus