
Emplois et formation

Plan d’action Future Ready
Un plan d’action pour relever les défis d’aujourd’hui, aider les gens à se préparer au succès et développer une économie encore plus robuste en perspective.
La Colombie-Britannique prend des mesures pour créer des emplois, former les gens au travail dans des domaines aux nombreux débouchés et aider les entreprises à s’adapter et à croître. Nous veillons à ce que les gens possèdent les compétences nécessaires pour les emplois de demain et nous créons plus de possibilités grâce auxquelles les gens pourront obtenir l’éducation qu’ils souhaitent.

Augmentations du salaire minimum
En Colombie-Britannique, tout travail mérite un salaire raisonnable. Voici pourquoi, le 1er juin 2023, le salaire minimum en Colombie-Britannique est passé de 15,65 $ à 16,75 $.

Nouvelle subvention pour les compétences futures
Nous aidons des milliers de personnes à se doter de nouvelles compétences et perspectives en suivant des formations de courte durée. Les subventions, pouvant aller jusqu’à 3500 dollars, couvrent le coût de microcertifications très recherchées dispensées par des établissements d’enseignement postsecondaire d’un coin à l’autre de la province.

Plus de places au postsecondaire
Nous rendons l’éducation postsecondaire encore plus abordable, plus accessible et plus proche des réalités, et nous augmentons le nombre d’étudiants munis des compétences nécessaires pour occuper un emploi dans les technologies, le génie, l’éducation à la petite enfance, les métiers d’aide à la personne, l’enseignement et les entreprises innovantes partout en Colombie-Britannique.

Aide au recyclage professionnel
Nous aidons les gens à acquérir les compétences nécessaires pour les emplois de demain afin qu’ils puissent se reconvertir pour profiter d’emplois et de moyens plus intéressants dans l’économie en plein essor de la Colombie-Britannique. Cela implique un plus grand nombre de personnes munies de compétences très recherchées augmentant leur productivité et leur capacité concurrentielle afin de saisir les chances offertes par ce marché du travail.

Plus de formations pour ceux qui sont confrontés à de multiples obstacles
Nous éliminons les obstacles en offrant plus de possibilités d’études et de formation pour que chacun puisse trouver un travail valorisant et lucratif. Ces mesures serviront à accroître la sécurité économique et la participation des gens confrontés à des obstacles et à multiplier rapidement la main-d’œuvre prête à travailler.

Plus de possibilités pour les Autochtones
Nous reconnaissons les priorités de main-d’œuvre des peuples autochtones, nous en tenons compte et nous les élevons en élargissant les ressources de formation postsecondaire et de carrière destinées à accroître leur participation et leur sécurité d’emploi dans tous les secteurs de l’économie britanno-colombienne.

Aide aux nouveaux arrivants en Colombie-Britannique
Nous rendons les débuts plus faciles et aidons les nouveaux arrivants à entamer une carrière dans leur domaine de formation en améliorant l’accès à un premier emploi en Colombie-Britannique ainsi qu’en accélérant l’évaluation des titres de compétence étrangers pour répondre à la demande de personnel formé dans les services et les secteurs les plus critiques.

Plus de vétérinaires en C.-B.
On manque de vétérinaires dans la province. Un nouveau financement double en permanence le nombre de places subventionnées réservées aux étudiants britanno-colombiens dans le programme du Collège de médecine vétérinaire de l’Ouest (WCVM). Ainsi, plus de personnes pourront obtenir une formation de qualité, et nos animaux de compagnie et d’élevage pourront recevoir les soins nécessaires.

Élargissement de l’accès à l’éducation des ex-jeunes pris en charge
Plus de limite d’âge pour couvrir les droits de scolarité des ex-jeunes pris en charge. L’élimination de la limite d’âge supprime les obstacles financiers afin d’aider les gens à poursuivre des carrières enrichissantes. Le programme provincial d’exonération des droits de scolarité (Provincial Tuition Waiver Program) offre beaucoup d’options : des programmes de certificat ou de diplôme de premier cycle aux apprentissages, en passant par les cours de formation continue et d’éducation populaire.

Une mine d’or et d’argent crée de nouveaux emplois dans l’intérieur-centre de la C.-B.
Des emplois pour les gens, des avantages pour les entreprises, les collectivités et les Premières Nations locales et les normes de protection environnementale les plus élevées qui soient : c’est ce qu’apporte une nouvelle mine d’or et d’argent dans l’intérieur-centre de la Colombie-Britannique. Pour faire approuver le projet Blackwater Gold, Artemis Gold a collaboré avec les Premières Nations Lhoosk’uz Dené, Ulkatcho et Carrier Sekani et les collectivités de la région.

Compétences dans les métiers d’avenir
Le plan Future Ready reçoit 480 millions $ sur trois ans pour éliminer les obstacles aux études postsecondaires. Ainsi, plus de gens peuvent recevoir la formation qu’il leur faut pour faire carrière dans les métiers recherchés, et les employeurs peuvent recruter les talents dont ils ont besoin.

B.C. Access Grants (subventions pour études de la C.-B.)
Chaque année, les B.C. Access Grants aident plus de 40 000 étudiants à revenu faible et moyen de la Colombie-Britannique à accéder à des études ou à une formation professionnelle, à les financer, et à les terminer dans des programmes délivrant des baccalauréats, des diplômes et des certificats.

1 million d’emplois pour les Britanno-Colombiens
Au cours de la prochaine décennie, plus de 1 million d’emplois seront créés en Colombie-Britannique, dans des domaines comme les soins de santé, la technologie, l’éducation, les services sociaux et les métiers spécialisés. Ces emplois permettront aux personnes de subvenir aux besoins de leurs familles et de se bâtir un avenir stable. Les personnes venant d’obtenir leurs diplômes ou planifiant un changement de carrière bénéficieront d’une formation professionnelle et de possibilités d’emploi.

Réduire l’écart de rémunération entre les sexes
La Colombie-Britannique prend des mesures pour réduire l’écart de rémunération entre les sexes. À compter du mois de novembre 2023, les employeurs seront tenus de publier leurs salaires masculins et féminins moyens. Par ce changement, le gouvernement s’emploie à résoudre le problème de discrimination qui empêche les femmes de progresser et aide à assurer une rémunération plus équitable partout en C.-B.

Emplois et formation pour les éducateurs de la petite enfance
Nous offrons aux familles de la Colombie-Britannique les services de garde d’enfants dont elles ont besoin en investissant dans notre main-d’œuvre en éducation de la petite enfance.
Comme nous élargissons l’accès aux services de garde d’enfants pour les parents, plus de 10 000 nouveaux éducateurs et éducatrices de la petite enfance seront nécessaires en Colombie-Britannique au cours de la prochaine décennie. Le financement de la formation et la création de places dans les programmes postsecondaires en font le moment idéal pour se former à l’éducation de la petite enfance.

Combler les pénuries de compétences et de talents de la Colombie-Britannique
Pendant que nous accélérons le développement des talents et la formation professionnelle dans l’ensemble de la province, nous aidons également les travailleurs d’aujourd’hui à se perfectionner et à se former à de nouveaux emplois.
Les nouvelles certifications pour les métiers spécialisés et l’augmentation des places de formation pour les travailleurs nécessaires dans le secteur des soins de santé s’inscrivent dans cet effort.

Création de débouchés pour les entrepreneurs sous-représentés
Nouvelle aide à la formation et aux entreprises des peuples autochtones et des groupes traditionnellement sous-représentés.

Formation des personnes aux emplois dans les métiers spécialisés et le secteur technologique
Construction d’un nouveau complexe des métiers spécialisés et de la technologie à l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique afin de pourvoir les nouveaux postes à forte demande en Colombie-Britannique.

Soutien des travailleurs de la foresterie
Nous avons aidé plus d’un millier de travailleurs de la foresterie à prendre leur retraite dans leur collectivité, tout en créant plus d’emplois.
Nous continuons d’investir dans de nouveaux débouchés pour les travailleurs plus jeunes touchés par les reports de l’exploitation de la forêt ancienne, tout en aidant les travailleurs plus âgés dans leur transition vers la retraite.

Aide à l’embauche et à la croissance des entreprises de la Colombie-Britannique
Nous veillons à l’augmentation des débouchés des entreprises à fort potentiel pour leur permettre de croître, de retenir les talents et de créer de bons emplois, grâce au financement d’InBC, un fonds d’investissement stratégique de 500 millions $.

Croissance du secteur des sciences de la vie de la C.-B.
Les personnes de la province et du monde entier bénéficieront du travail innovant du secteur des sciences de la vie de la Colombie-Britannique, car nous investissons plus dans le nouveau talent, l’agrandissement des laboratoires et la recherche en santé.

Congé de maladie payé
Vous ne devez pas choisir entre aller travailler en étant malade ou perdre votre salaire. Vous pouvez prendre cinq jours de congé de maladie payé par année.