Emplois et formation

La Colombie-Britannique prend des mesures pour créer des emplois, former les personnes au travail dans des domaines à fort potentiel et soutenir l'adaptation et la croissance des entreprises. Nous nous assurons que les personnes possèdent les compétences nécessaires pour occuper les emplois de demain, nous connectons plus de personnes à Internet à haut débit et nous fondons notre action sur les atouts de la Colombie-Britannique.

Emplois et formation pour les jeunes

Nous créons plus de possibilités pour les jeunes et nous veillons à ce que la pandémie ne compromette pas leur réussite future, notamment grâce à de nouveaux investissements dans l'éducation postsecondaire, les programmes de formation aux soins de santé et la certification dans les métiers spécialisés.

En savoir plus

Possibilités pour les travailleurs

Nous soutenons les travailleurs locaux et les groupes sous-représentés en augmentant les possibilités offertes à la main-d'œuvre de la construction, grâce aux ententes sur les retombées locales liées aux projets clés.

En savoir plus

Aide à l'embauche et à la croissance des entreprises de la Colombie-Britannique

Nous veillons à l'augmentation des débouchés des entreprises à fort potentiel pour leur permettre de croître, de retenir les talents et de créer de bons emplois, grâce au financement d'InBC, un fonds d'investissement stratégique de 500 millions $.

En savoir plus

Soutien des arts et de la culture

Nous ciblons le financement des arts et de la culture par AmplifyBC et nous doublons le budget du programme de l'infrastructure des arts pour contribuer notamment à la création de nouveaux espaces culturels, à l'agrandissement des espaces existants ou à l'achat d'équipement.

En savoir plus

Création de débouchés pour les entrepreneurs sous-représentés

Nouvelle aide à la formation et aux entreprises des peuples autochtones et des groupes traditionnellement sous-représentés.

En savoir plus

Formation des personnes aux emplois dans les métiers spécialisés et le secteur technologique

Construction d'un nouveau complexe des métiers spécialisés et de la technologie à l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique afin de pourvoir les nouveaux postes à forte demande en Colombie-Britannique.

En savoir plus

1 million d'emplois pour les Britanno-Colombiens

Au cours de la prochaine décennie, plus de 1 million d'emplois seront créés en Colombie-Britannique, dans des domaines comme les soins de santé, la technologie, l'éducation, les services sociaux et les métiers spécialisés. Ces emplois permettront aux personnes de subvenir aux besoins de leurs familles et de se bâtir un avenir stable. Les personnes venant d'obtenir leurs diplômes ou planifiant un changement de carrière bénéficieront d'une formation professionnelle et de possibilités d'emploi.

Nous bâtissons une économie inclusive en nous assurant que chaque personne puisse perfectionner ses compétences et trouver un emploi enrichissant.

En savoir plus

Croissance du secteur des sciences de la vie de la C.-B.

Les personnes de la province et du monde entier bénéficieront du travail innovant du secteur des sciences de la vie de la Colombie-Britannique, car nous investissons plus dans le nouveau talent, l'agrandissement des laboratoires et la recherche en santé.

En savoir plus

Expansion de la fabrication en Colombie-Britannique

Nous augmentons la capacité manufacturière de la province, la collaboration entre les secteurs et nous soutenons de nouveaux emplois et des marchandises durables de grande valeur dans divers secteurs.

En savoir plus

Encourager les personnes à acheter des produits locaux

Buy BC encourage les personnes à soutenir leurs agriculteurs, leurs entreprises et leurs emplois locaux en achetant des produits locaux

En savoir plus

Préparer l'industrie du tourisme à accueillir à nouveau les visiteurs

Nous poursuivons notre travail de concert avec les entreprises et les exploitants d'entreprises touristiques pour nous assurer que le secteur du tourisme sera prêt à accueillir à nouveau le monde entier.

Ce travail consiste notamment à réactiver les entreprises et les activités de divertissement, à accroître le marketing de la Colombie-Britannique et à investir dans l'infrastructure pour préparer les collectivités à l'accueil des futurs visiteurs.

En savoir plus

3 000 nouveaux emplois en santé

Nous augmentons notre main-d'œuvre dans les soins de santé et nous aidons les personnes à trouver de nouveaux postes.

Le programme Health Care Access (Accès aux soins de santé) nous permettra de créer 3 000 emplois et d'embaucher et de former de nouveaux employés pour bâtir un système de santé plus solide et meilleur pour tout le monde.

En savoir plus

Soutien des travailleurs de la foresterie

Nous avons aidé plus d'un millier de travailleurs de la foresterie à prendre leur retraite dans leur collectivité, tout en créant plus de 600 emplois pour les travailleurs plus jeunes.

Nous continuons d'investir dans de nouveaux débouchés pour les travailleurs plus jeunes touchés par les reports de l'exploitation de la forêt ancienne, tout en aidant les travailleurs plus âgés dans leur transition vers la retraite.

En savoir plus

Emplois et formation pour les éducateurs de la petite enfance

Nous offrons aux familles de la Colombie-Britannique les services de garde d'enfants dont elles ont besoin en investissant dans notre main-d'œuvre en éducation de la petite enfance.

Comme nous élargissons l'accès aux services de garde d'enfants pour les parents, plus de 10 000 nouveaux éducateurs et éducatrices de la petite enfance seront nécessaires en Colombie-Britannique au cours de la prochaine décennie. Le financement de la formation et la création de places dans les programmes postsecondaires en font le moment idéal pour se former à l'éducation de la petite enfance.

En savoir plus

Combler les pénuries de compétences et de talents de la Colombie-Britannique

Pendant que nous accélérons le développement des talents et la formation professionnelle dans l'ensemble de la province, nous aidons également les travailleurs d'aujourd'hui à se perfectionner et à se former à de nouveaux emplois.

Les nouvelles certifications pour les métiers spécialisés et l'augmentation des places de formation pour les travailleurs nécessaires dans le secteur des soins de santé s'inscrivent dans cet effort.

En savoir plus

B.C. Access Grants (Subventions pour études de la C.-B.)

Chaque année, les B.C. Access Grants aident plus de 40 000 étudiants à revenu faible et moyen de la Colombie-Britannique à accéder à des études ou à une formation professionnelle, à les financer, et à les terminer dans des programmes délivrant des bacalauréats, des diplômes et des certificats.

En savoir plus

Congé de maladie payé pour les travailleurs de la Colombie-Britannique

Les travailleurs ne devraient pas être contraints de choisir entre aller travailler en étant malades ou perdre leurs salaires.

Au 1er janvier 2022, cinq jours de congé de maladie payé par année sont devenus la norme pour les travailleurs de la Colombie-Britannique qui est la première province du Canada à instaurer cette norme minimale de cinq jours de congé de maladie payé par année.

En savoir plus